Acquisition éclair des magasins Cora et Match par Carrefour
Les magasins Cora et Match font leur entrée dans le groupe Carrefour qui marque l’événement par une réduction de 10% sur 3000 produits des magasins Cora. Aux termes de l’accord de rachat, seuls les magasins Match conserveront leur enseigne au nom de la spécificité de leur offre.
10% de réduction sur 3000 produits
Le groupe Carrefour poursuit ses acquisitions en France. Après les supermarchés du groupe Casino, ce sont les chaînes belges des magasins Cora et Match du groupe Delhaize qui rejoignent le groupe d’Alexandre Bompardavec leur centrale d’achats Provera. Dans son communiqué du 1er juillet, le président directeur général de Carrefour signale qu’il s’agit de l’acquisition la plus importante du groupe depuis le rachat de Promodès en 1999. Cette belle opération est l’occasion d’offrir 10% de réduction sur 3000 produits des magasins Cora qui passent sous l’enseigne Carrefour.
Carrefour, deuxième plus grand distributeur de France
La grande évolution annoncée le mois dernier par Carrefour dans le secteur de la distribution alimentaire n’a pas tardée à se concrétiser. Il s’agit du rachat par Carrefour des enseignes Cora et Match du groupe belge Louis Delhaize finalisé ce 1er juillet 2024. La transaction porte sur les 60 hypermarchés Cora et les 115 supermarchés Match qui représentent près de 2,4% du marché de la distribution en France et emploient plus de 20 000 personnes. Ce rachat permet au groupe d’Alexandre Bompard de conserver son rang parmi les distributeurs, en deuxième place derrière E. Leclerc et devant Intermarché.
La transaction a pu rapidement aboutir grâce à l’accord de l’Autorité de la concurrence sans attendre la décision sur l’acquisition qui sera rendue en mars 2025. Au regard de la complémentarité géographique entre les deux groupes et du profit de la transaction pour les consommateurs, l’opération ne pose pas de réels problèmes de concurrence.
Un gain de compétitivité pour le groupe Carrefour
L’intégration de Match et Cora dans le groupe Carrefour promet la réalisation d’économies d’échelle de grande ampleur et de dégager des synergies qui permettront d’optimiser les coûts d’achat et de publicité. Considérant les avantages attendus de cette acquisition, Carrefour verse une contribution additionnelle de 130 millions d’euros à son EBITDA annueld’ici à 2027.
0€ de frais de transport dès 50€ d'achat Carrefour Ooshop valable pour toute première commande.
A lire également
C’est promis, jamais de viande originaire du Mercosur chez Carrefour
Lire la suite
Rappel des calendriers de l’Avent Celebrations
Lire la suite
Carrefour lance en France Atacadão, la star brésilienne du discount
Lire la suite
Comment ça marche ?
Le processus d'achat
La livraison de vos courses
Courses Drive
Livraison gratuite, bon d'achat ?
Comparez les prix et services
Tout savoir sur les cybermarchés
Partenaire officiel de l'UNICEF
Les dernières actualités
C’est promis, jamais de viande originaire du Mercosur chez Carrefour
4 décembre 2024Lire la suite
Rappel des calendriers de l’Avent Celebrations
28 novembre 2024Lire la suite
Acquisition éclair des magasins Cora et Match par Carrefour
19 juillet 2024Lire la suite
Carrefour lance en France Atacadão, la star brésilienne du discount
5 juin 2024Lire la suite